Qui n’aime pas la Ligue des Champions?

Comme à chaque année, le tirage de la phase des groupes de la Ligue des Champions donnera lieu cet automne à plusieurs affrontements forts attendus (Barcelone-Milan), et à d’autres beaucoup moins prestigieux (BATE-Plzen).

Cliquez ici pour voir la composition des huit groupes.

Voici mes impressions à l’aube du début du tournoi européen.

Le groupe le plus relevé
Le groupe A est un des plus équilibrés des cinq dernières années. Avec le Bayern, Villareal, Manchester City et Naples, on aura droit, dès septembre, à des matchs européens dignes du mois de février. Naples et Manchester City semblent avoir une longueur d’avance à ce point, mais il ne faut surtout pas compter pour battus Villareal et Munich, qui semble toujours se relever en Ligue des Champions.

Le groupe sans intérêt
Le groupe G, avec Porto, Shaktar Donetsk, Zenit et APOEL, est digne de l’Europa League.

Le grand favori
Sans surprise, Barcelone, suivis de près encore une fois par Manchester United et Real Madrid, qui bénéficient chacun d’un tirage au sort favorable.

Les grands perdants
Naples et Marseille. Les ambitions européennes de Naples, qui vise également le sommet de la Serie A, pourraient s’envoler en fumée rapidement. Avec le Bayern, Villareal et Manchester City sur son chemin, les Napolitains devront prier fort. De son côté, Marseille devra lutter avec l’excellent Borussia Dortmund pour passer à la phase finale.

L’équipe surprise
Dortmund justement. Le club allemand a tous les atouts pour se rendre très loin. La bande à Mario Gotze ne bénéficie pas d’un tirage idéal, mais a les ressources pour surmonter Marseille et Olympiacos.

Le joueur à surveiller
Mario Gotze, le meilleur joueur allemand à l’heure actuelle. Et il n’a que 19 ans.

Laisser un commentaire